Aller au contenu principal
Fermer

Fiat Chrysler a limité les pertes au 2e trimestre, optimiste pour la fin d'année
information fournie par Reuters 31/07/2020 à 16:39

FIAT CHRYSLER A LIMITÉ LES PERTES AU 2E TRIMESTRE, OPTIMISTE POUR LA FIN D'ANNÉE

FIAT CHRYSLER A LIMITÉ LES PERTES AU 2E TRIMESTRE, OPTIMISTE POUR LA FIN D'ANNÉE

MILAN (Reuters) - Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a publié vendredi une perte d'exploitation trimestrielle moins importante qu'attendu et un petit bénéfice dans la région Amérique du Nord, qui a aidé le constructeur italo-américain à limiter les conséquences négatives de la pandémie de coronavirus.

FCA a publié une perte ajustée avant intérêts et impôts de 928 millions d'euros pour le trimestre d'avril à juin, alors que les analystes prévoyaient en moyenne une perte deux fois plus lourde à 1,87 milliard, selon les données compilées par Reuters.

Le groupe a réalisé sur la période un bénéfice ajusté avant intérêts et impôts de 39 millions d'euros en Amérique du Nord, marché d'origine de ses marques Jeep et Ram.

A Milan, le titre prend 1,2% à 8,90 euros vers 14h20 GMT.

L'administrateur délégué du groupe, le Britannique Mike Manley, a assuré que les usines du constructeur avaient redémarré et que les ventes étaient bonnes dans les concessions aussi bien que sur internet.

"Nous avons la flexibilité et la solidité financière pour aller de l'avant dans nos projets", a assuré Mike Manley, qui s'est dit "personnellement très positif" pour les perspectives du groupe en 2021.

Mike Manley a ajouté que l'examen par la Commission européenne du projet de fusion avec PSA, pour créer le quatrième constructeur automobile mondial sous le nom de Stellantis, ne devrait pas retarder le calendrier du rapprochement.

(Giulio Piovaccari et Stephen Jewkes; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

6,6840 EUR Euronext Paris +2,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un thermomètre indique 35°C à Montreuil, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 25.05.2026 11:16 

    La vague de chaleur inédite par sa précocité qui stagne sur la France depuis la fin de semaine dernière continue de s'étendre sur le territoire lundi: 18 départements, dont Paris et sa petite couronne sont désormais placés en vigilance jaune canicule par Météo-France. ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 25.05.2026 11:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 25.05.2026 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : PHOTO DE FICHIER : Le logo de Delivery Hero à son siège à Berlin
    information fournie par Reuters 25.05.2026 11:01 

    L'action Delivery Hero grimpe en Bourse ‌lundi après la publication la veille d'un article du quotidien Financial Times (FT) indiquant qu'Uber ​envisage d'améliorer son offre pour l'entreprise allemande de livraisons de repas, après le refus par l'un des principaux ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,35 -6,26%
0,2285 +28,52%
8 227,2 +1,37%
12,36 +11,75%
36,42 -0,11%
Chargement...