Aller au contenu principal
Fermer

Fiat Chrysler a limité les pertes au 2e trimestre, optimiste pour la fin d'année
information fournie par Reuters 31/07/2020 à 16:39

FIAT CHRYSLER A LIMITÉ LES PERTES AU 2E TRIMESTRE, OPTIMISTE POUR LA FIN D'ANNÉE

FIAT CHRYSLER A LIMITÉ LES PERTES AU 2E TRIMESTRE, OPTIMISTE POUR LA FIN D'ANNÉE

MILAN (Reuters) - Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a publié vendredi une perte d'exploitation trimestrielle moins importante qu'attendu et un petit bénéfice dans la région Amérique du Nord, qui a aidé le constructeur italo-américain à limiter les conséquences négatives de la pandémie de coronavirus.

FCA a publié une perte ajustée avant intérêts et impôts de 928 millions d'euros pour le trimestre d'avril à juin, alors que les analystes prévoyaient en moyenne une perte deux fois plus lourde à 1,87 milliard, selon les données compilées par Reuters.

Le groupe a réalisé sur la période un bénéfice ajusté avant intérêts et impôts de 39 millions d'euros en Amérique du Nord, marché d'origine de ses marques Jeep et Ram.

A Milan, le titre prend 1,2% à 8,90 euros vers 14h20 GMT.

L'administrateur délégué du groupe, le Britannique Mike Manley, a assuré que les usines du constructeur avaient redémarré et que les ventes étaient bonnes dans les concessions aussi bien que sur internet.

"Nous avons la flexibilité et la solidité financière pour aller de l'avant dans nos projets", a assuré Mike Manley, qui s'est dit "personnellement très positif" pour les perspectives du groupe en 2021.

Mike Manley a ajouté que l'examen par la Commission européenne du projet de fusion avec PSA, pour créer le quatrième constructeur automobile mondial sous le nom de Stellantis, ne devrait pas retarder le calendrier du rapprochement.

(Giulio Piovaccari et Stephen Jewkes; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

9,3940 EUR Euronext Paris -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Plusieurs cancers ajoutés aux maladies professionnelles des pompiers ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 29.12.2025 14:36 

    De multiples cancers ont été ajoutés à la liste des maladies professionnelles des pompiers, une mesure qui devrait permettre une meilleure prise en charge de ces pathologies soupçonnées d'être liées à l'exposition aux incendies. "On s'en réjouit: c'est une reconnaissance ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 14:35 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 29.12.2025 14:35 

    (AOF) - Johnson & Johnson a dévoilé la finalisation, ce jour, de l’acquisition de Halda Therapeutics, après avoir annoncé le 17 novembre dernier la signature d’un accord définitif. Le montant de la transaction s’élève à 3,05 milliards de dollars en numéraire.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 14:20 

    (Actualisé avec Lululemon, Digital Bridge) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , en baisse de 0,21% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...